Créer un site internet

ÉCUREUIL RAYE TAMIOPS SWINHOEI

Le 14/06/2022

.DM120 ..F130 ..C225 Cliquer pour lire les infos

DESCRIPTIF PERSONNEL

Ce mignon petit écureuil, arrivé dans mon élevage en décembre 2007 suite à un abandon, est superbe. Il ressemble en dimension à la variété écureuil de Corée Mineur, plus marqué en couleur brun jaune au brun cannelle. Mais son charme, ce sont ses petits pinceaux blancs sur les oreilles et son pelages doux et très dense. Plusieurs différences importantes avec le Corée, cet écureuil est arboricole et donc vie dans les arbres, et trouve des cavités pour son nid. Il peux devenir un amis très fidèle et bien plus car très peux agressif voir pas du tout. Ils ont besoins de chaleur, mais supportent aussi très bien des températures négatives. Leur habitat naturel sont les fôrets tropicales humides en plaines ou en montagnes. On les retrouve en couple et en groupe. Ils se reproduisent dès 8-9 mois. Leur cycle de reproduction a lieu tous les 6 à 8 mois ; ils donneront naissances de 2 à 6 jeunes en moyenne.

HABITAT

En captivité, sa cage/volière devra avoir de la hauteur et de la largeur, minimun idéal ht 1.5m profondeur 0.60 voir 0.80m longueur 1.m. Des branche d'arbres, ficelles de diamètre minimum 25mm, 3 à 4 nids de minimum hauteur 15cm profondeur 12cm longueur 20cm par couple. Les jeunes quittent le nid vers 6-8 semaines. Attention à la dimension de votre volière ! Après les naissances, le volume par animaux est de minimum 0.5m3 du fond de votre volière soit 5 à 10 cm de terre ou tourbe ou autre produit neutre (écorse,copaux, chanvre, ...). Même si il ressemble de loin aux écureuils de Corée, ils sont en tous points différents ; très doux de part son pelage, mais aussi et surtout de son carractère très doux (je n'oserais pas dire aucunes morsures tellement elles sont très très rares) sa beauté est aussi due à ses positions et ses superbes pinceaux blancs sur les oreilles. Ils vivent aussi bien seul qu'en bande sans problème de cohabitation. 

NOURRITURE

Comme déjà décrit, ce petit animal est arboricole et herbivore. Il mange des noix, de multiple graines, du nectar de gingembre. Le mélange que je leur donnent est identique à celui des Iris et des Hudsons. Il faudra aussi limiter très fortement le nombre de cacahouètes, le mélange universel en contient suffisamment ne plus ajouter ! Vous pouvez vous référer sur les infos de nourritures des Hudsons.

NOURRITURE DANGEREUSES

La poire

Les cacahouètes crues

Les haricots et les pois

Les salades tounées

 

×